Home Slider

Agenda

14
Déc
2021

18:00

Bouliac





15
Déc
2021

16:00

Aire sur l'Adour





Zoom sur ...

NOUVELLE CREATION 2021-2023

Les petites reines (titre provisoire)

Petites Reines

Pour cette nouvelle création, la compagnie Pas Folle La Guêpe choisit de faire l’expérience d’un collectif artistique dans lequel tout le processus de création, d’écriture, de production et de réalisation du projet est porté collectivement.

 Véhicule terrestre à propulsion humaine, le vélo nous est apparu comme le moyen évident de porter notre création. Le vélo c'est les cheveux dans le vent, la liberté, l'envol de l'enfant qui pédale à toute vitesse sans que personne ne lui tienne la main.

Cette liberté, cette émancipation c'est celle aussi de la femme qui par le vélo a gagné le droit de se mettre en pantalon. Aujourd'hui comme hier, le vélo est un objet de résistance, et il vient questionner la société contemporaine celle du rapide, des voitures de l'instantané.

Le vélo c'est l'histoire d'une rencontre avec l'autre. Pédaler en silence, se faufiler, avancer en peloton, le vélo est à contre courant d'une société qui va vite, trop vite. Arrêtons nous, prenons les pistes cyclables, les petites routes de campagne, à la découverte des nouveaux territoires et militons en douceur pour le respect de la planète.

 

Zoom sur ... (2)

  NOUS RECRUTONSOffre d'emploi Animateur.png

Imaginer, inventer, créer pour vous faire rêver ; c'est le pari artistique que prend la Compagnie.

"Pas folle la guêpe" butine les arts vivants et plastiques pour façonner ses créations. C'est avec celles-ci qu'elle pique la curiosité des spectateurs pour accomplir un travail d'éducation artistique et de sensibilisation au spectacle vivant. Théâtre, contes, marionnettes, musique et danse sont autant d'alvéoles qui constituent son petit essaim qu'elle promène de places en places et où elle détourne la réalité tout en apprivoisant l'imaginaire... parce que : « Pas folle la guêpe ! »

En savoir +

Newsletter