NOUVELLE CREATION 2021-2023
Les petites reines (titre provisoire)

Avec Pauline BLAIS, Anne-Lise COATRINE, Aurélie DESERT, Delphine LAFON, Anne JUQUEL, Stéphanie VISSIERE et Chantal ERMENAULT à la mise en scène.
Pour cette nouvelle création, la compagnie Pas folle la guêpe choisit de faire l’expérience d’un collectif artistique dans lequel tout le processus de création, d’écriture, de production et de réalisation du projet est porté collectivement.
"Véhicule terrestre à propulsion humaine, le vélo nous est apparu comme le moyen évident de porter notre création. Le vélo c'est les cheveux dans le vent, la liberté, l'envol de l'enfant qui pédale à toute vitesse sans que personne ne lui tienne la main."
"Cette liberté, cette émancipation c'est celle aussi de la femme qui par le vélo a gagné le droit de se mettre en pantalon. Aujourd'hui comme hier, le vélo est un objet de résistance, et il vient questionner la société contemporaine celle du rapide, des voitures de l'instantané."
"Le vélo c'est l'histoire d'une rencontre avec l'autre. Pédaler en silence, se faufiler, avancer en peloton, le vélo est à contre courant d'une société qui va vite, trop vite. Arrêtons nous, prenons les pistes cyclables, les petites routes de campagne, à la découverte des nouveaux territoires et militons en douceur pour le respect de la planète."
